Vous êtes ici parce que vous vous demandez comment sortir de votre zone de confort. La vérité est que les êtres humains aiment faire des choses qui les font se sentir bien. Alors que d'un autre côté, l'idée même de faire quelque chose d'inconfortable peut sembler assez désagréable.
Le fait est qu'en choisissant de ne pas sortir de votre zone de confort, vous risquez de manquer par inadvertance diverses opportunités et de vous empêcher potentiellement de la croissance dont vous pourriez avoir besoin pour atteindre vos objectifs et vos rêves.
Sortir de votre zone de confort et entrer dans un domaine que vous ne connaissez pas peut être tout un défi. Cependant, cela n'a pas à l'être . Cette semaine, lors du Success Bug, nous allons discuter de différentes manières et méthodes de sortir un peu plus facilement de votre zone de confort.
1. Faire le premier pas
Rosa Parks a dit un jour : « Pour apporter un changement, il ne faut pas avoir peur de faire le premier pas. Nous échouerons si nous n'essayons pas.
Lorsque vous commencez à sortir de votre zone de confort, la première étape consiste à décider mentalement que des aspects de votre vie nécessitent des changements. Quelqu'un comme Rosa Parks a pu provoquer des changements massifs pendant le mouvement des droits civiques en décidant qu'un changement était nécessaire, puis en faisant le premier pas vers ce changement. Voici quelques façons de faciliter le premier pas :
- Fixer des objectifs fixes à court et à long terme : Réfléchissez à ce que vous voulez accomplir, puis décidez de la meilleure marche à suivre pour atteindre vos objectifs. Un conseil important est d'être aussi précis et concis que possible.
- Évitez de vous excuser : Les excuses vous empêchent d'atteindre vos objectifs. N'oubliez pas qu'apporter des changements dans votre vie est difficile mais réalisable tant que vous vous tenez responsable.
- Rappelez-vous votre « pourquoi » : Sortir de votre zone de confort demande du temps et de la patience. Ce processus peut faire fluctuer votre motivation et vos émotions, cependant, il est essentiel de vous rappeler pourquoi vous avez commencé en premier lieu.
2. Participez à des activités de groupe
Participer à des activités de groupe est une méthode assez lucrative pour sortir de sa zone de confort. D'une part, travailler dans un groupe de personnes vous enseigne de précieuses compétences en communication. De plus, les activités de groupe intègrent le travail d'équipe, l'établissement de relations et les compétences en leadership, ce qui permet une croissance à la fois personnelle et professionnelle.
Participer à des activités de groupe vous met en position d'interagir avec divers groupes de personnes. Voici quelques autres façons dont la participation à des activités de groupe peut vous aider à sortir de votre zone de confort :
- Assumer un rôle de leadership : La prochaine fois que vous aurez l'occasion de travailler en groupe, essayez de prendre l'initiative d'un concours, d'un projet scolaire ou d'une activité parascolaire. Cette activité vous permettra de développer un leadership plus fort et des compétences de pensée critique.
- Partager vos idées : Essayez de partager certaines de vos réflexions ou points de vue dans un cadre de groupe, ce qui vous permet de vous sentir valorisé et peut-être même de concrétiser certaines de vos idées.
- Interagir avec les autres : C'est une évidence, cependant, participer à des activités de groupe vous permet d'en savoir plus sur les autres et de développer des relations positives avec les gens.
3. Rejoignez une organisation qui vous passionne
"Il y a une valeur incroyable à être au service des autres." -Elisabeth Berg
Quelle meilleure façon de rompre avec votre routine habituelle qu'en rejoignant une organisation qui vous passionne vraiment ? Peut-être êtes-vous passionné par l'égalité des sexes, nourrir les affamés ou redonner aux communautés défavorisées.
Quelles que soient vos passions, rejoindre une organisation qui vous passionne vous permet de sortir de votre zone de confort en faisant quelque chose qui vous aide à mettre vos compétences à profit ; tout en aidant d'autres personnes dans le besoin.
Voici une liste de certaines organisations à but non lucratif à envisager de rejoindre :
- Human Rights Campaign : La Human Rights Campaign (HRC) est l'un des plus importants défenseurs des droits LGBTQ aux États-Unis avec plus de 3 millions de partisans. HRC s'efforce de créer un accès égal à un domicile, un travail et des environnements sociaux sûrs pour les membres de la communauté LGBTQ.
- Le Conservatoire de la Nature : Le Conservatoire de la Nature vise à conserver la terre et l'eau tout en menant des recherches qui ont un impact sur les politiques mondiales sur les ressources environnementales. Le Conservatoire de la nature est impliqué dans diverses initiatives, notamment le changement climatique, la durabilité de l'alimentation et de l'eau, la préservation de la nature dans les villes par la planification urbaine et l'augmentation de la biodiversité dans les zones métropolitaines.
- Color of Change : Color of Change est l'une des plus grandes organisations de justice raciale à but non lucratif du pays. Color of Change vise à faire la lumière sur les problèmes liés à l'inégalité raciale, aux problèmes de justice pénale, au droit de vote, à la représentation politique, à la violence anti-noire, etc.
4. Prenez un itinéraire différent pour rentrer chez vous
Prendre un itinéraire différent pour rentrer chez vous vous permet de sortir votre cerveau du « mode pilote » tout en changeant votre routine quotidienne. De plus, emprunter un itinéraire différent pour rentrer chez vous peut stimuler votre créativité et votre concentration lorsque vous naviguez dans un environnement différent.
En fait, j'ai parlé une fois avec quelqu'un qui a décidé de changer sa routine quotidienne en empruntant chaque jour un itinéraire différent pour rentrer chez lui. Après le premier jour d'emprunt d'un nouvel itinéraire, ils ont réussi à trouver 20 $ au sol. Le message ici est que faire de petits changements chaque jour peut conduire à d'agréables surprises à l'avenir.
Dans l'ensemble, prendre un itinéraire différent pour rentrer chez vous est un excellent moyen de changer votre routine quotidienne et vous permet de repérer différentes opportunités lorsqu'elles se présentent.
5. Engagez des conversations
Initier une conversation est une méthode plus difficile pour sortir de votre zone de confort. La raison étant que cette méthode nécessite de la pratique, de la patience et de la persévérance . Tenter de converser avec une nouvelle personne peut mettre n'importe qui mal à l'aise s'il ne sait pas comment s'y prendre.
Cependant, comme pour toute nouvelle tâche, plus vous pratiquez quelque chose, mieux vous y parviendrez. La clé est de faire preuve de confiance lorsque vous parlez à quelqu'un. Soyez conscient de votre langage corporel et assurez-vous d'utiliser un contact visuel, car cela signale à quelqu'un que vous faites attention à lui.
Voici quelques conseils supplémentaires pour entamer une conversation avec quelqu'un
- Faites un compliment : Si vous remarquez quelque chose d'unique chez quelqu'un, n'ayez pas peur de le lui dire. Les gens aiment se sentir complimentés, et c'est un moyen simple de briser la glace avec quelqu'un.
- Demander une opinion : Une excellente façon de parler à quelqu'un de nouveau est de lui demander son avis ou ses idées sur quelque chose. Poser ces questions montre que vous êtes intéressé à entendre leurs points de vue.
- Cherchez un terrain d'entente : Lorsque vous discutez avec quelqu'un, essayez de trouver différentes choses auxquelles vous pouvez vous identifier ou dont vous pouvez parler en profondeur. Cela aide à établir une connexion avec les gens et à afficher des intérêts similaires.
- Soyez vous -même : Celui-ci peut sembler cliché. Cependant, cela peut être l'un des points les plus critiques pour entamer une conversation avec quelqu'un. Lorsque vous êtes vous-même, la discussion se déroulera plus facilement et se sentira moins forcée. Il est plus facile que vous ne le pensez que les gens sachent quand vous n'êtes pas authentique au cours d'une conversation. Alors, sois toi !
6. Faites un pot "Bucket List"
Créer un pot de liste de seaux peut être une façon amusante et créative de sortir de votre zone de confort. Pour commencer, achetez un bocal, puis écrivez chaque élément de votre liste de choses à faire sur de petits morceaux de papier.
Ensuite, une fois que vous avez écrit tous les éléments de votre liste de seaux, mettez-les dans le bocal. Chaque semaine, sélectionnez une chose à faire sur votre liste. Cela vous permet d'essayer quelque chose de nouveau chaque semaine et de rayer des éléments de votre liste de choses à faire.
Quelques exemples de choses à ajouter dans votre pot de liste de seaux hebdomadaire :
- Partir en road trip
- Vaincre une peur
- Faire quelque chose à partir de zéro
- Allez dans un restaurant où vous n'êtes jamais allé auparavant
- Performer devant les autres
- Écris une chanson
- Déconnectez-vous des réseaux sociaux pendant une semaine
- Participez à une course à pied
- Apprendre une nouvelle compétence
7. Dites "Oui" Plus
Cette méthode pour sortir de votre zone de confort peut être plus imprévisible que les autres méthodes. Cependant, c'est un excellent moyen d'essayer quelque chose de nouveau et de différent de ce à quoi vous êtes déjà habitué.
La prochaine fois que quelqu'un vous invite à un événement ou qu'une opportunité se présente, essayez de dire "oui". Cela vous met au défi d'essayer de nouvelles choses et d'interagir avec différentes personnes. Si un ami ou un collègue vous invite à une réunion de club ou à un événement en plein air, mettez-vous au défi de dire « oui ». Vous ne savez jamais où ces nouvelles opportunités peuvent vous mener à l'avenir.
Points clés à retenir
Sortir de votre zone de confort peut être difficile mais extrêmement gratifiant pour votre croissance et votre développement personnel. Choisir de le faire vous offrira de nombreuses nouvelles expériences et opportunités à l'avenir. N'oubliez pas qu'il s'agit de faire le premier pas et de persévérer dans vos objectifs.
Faire de petits changements chaque jour et chaque semaine vous permettra d'acquérir les compétences dont vous avez besoin pour réussir et, finalement, la meilleure version de vous-même. Quelle méthode pour sortir de votre zone de confort allez-vous essayer ensuite ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires!
Le probléme, c'est que trop souvent, nous restons dans notre zone de confort alors que nous pourrions faire des choses merveilleuses si nous en sortions. En effet, c'est en sortant de notre zone de confort que nous apprenons et que nous progressons.
Alors, comment sortir de sa zone de confort ? Il y a plusieurs façons d'y parvenir. Tout d'abord, on peut essayer de relever de nouveaux défis. Ensuite, on peut essayer de faire des choses qui nous font peur. Enfin, on peut aussi se fixer des objectifs ambitieux.