Demander une promotion peut être l'une des tâches les plus ardues auxquelles les jeunes entrepreneurs sont confrontés tout au long de leur carrière. Nous comprenons, se mettre là-bas est difficile. Vous vous poserez probablement de nombreuses questions, comme que penseront-ils de moi ? Ou pire encore, s'ils disent non ? Que se passe-t-il alors ?
Est-ce toi?
Jenny travaille de 9h à 5h. Elle est une employée senior d'une équipe de développement commercial hyper performante. L'année dernière, son équipe dans son ensemble a fracassé son objectif de 27 %.
Alors que toute l'équipe a connu un énorme succès, Jenny a statistiquement ouvert la voie au cours des deux dernières années. Elle a vu son salaire annuel augmenter régulièrement depuis qu'elle a rejoint l'entreprise il y a quatre ans.
Cependant, Jenny estime que le succès de son équipe n'aurait pas été possible sans sa performance. En fait, elle en est sûre. Mais elle ne veut pas en parler à son manager et donner l'impression qu'elle n'est pas une joueuse d'équipe.
Cela vous semble-t-il familier ? Ne vous inquiétez pas. La peur de demander une promotion est quelque chose avec laquelle les hommes d'affaires luttent partout aujourd'hui. Mais votre concurrence n'est pas aussi féroce que vous pourriez le penser. Et si vous arrivez préparé, vous pourrez demander une promotion à votre manager et vous sentir en confiance.
Prenez ces statistiques, par exemple :
Quelques statistiques clés sur la demande de promotion
- Alors que 82 % des employés souhaitent discuter d'une éventuelle évolution de carrière avec leurs managers au moins 1 à 4 fois par an, 40 % ne le font jamais.
- 52 % des employés envisagent ou envisageraient de quitter leur entreprise en raison d'une rémunération, 43 % d'une évolution de carrière et 19 % d'un manque de reconnaissance.
- En 2020, 35 % des salariés prévoient de chercher un nouvel emploi, 33 % n'envisagent pas de chercher un nouvel emploi et 32 % sont indécis.
La principale conclusion de ces statistiques est que l'écrasante majorité des travailleurs ne demandent pas de promotion ou ne sont même pas tout à fait sûrs de la direction dans laquelle ils se dirigent pour leur carrière. Maintenant, il n'y a rien de mal à cela.
La bonne nouvelle pour vous est que vous savez maintenant que votre concurrence n'est probablement pas aussi sévère que vous auriez pu le penser.
Oui, peu importe comment vous le tranchez, demander une promotion peut être une épreuve mentalement éprouvante. Mais ne vous inquiétez pas, mes amis. Cette semaine, notre équipe a recherché trois astuces simples pour demander une promotion que tout le monde doit connaître. À la fin de cet article, vous serez en mesure de marcher vers votre patron et d'exiger une augmentation ! (complètement en plaisantant).
Pour paraphraser, à la fin de cet article, vous devriez avoir une compréhension suffisamment stable des facteurs entrant dans la demande d'une promotion qui vous permettra de décider si oui ou non c'est quelque chose que vous voudrez faire. Décomposons-les.
1. Avant de demander une promotion, vous devriez demander une rencontre
Je ne sais pas pour qui que ce soit d'autre, mais la dernière chose que je ferais serait d'aller voir mon supérieur et de demander un poste plus élevé, ou pire, d'envoyer un e-mail demandant une promotion.
Bien sûr, cela pourrait littéralement être la définition de demander une promotion, mais réfléchissez-y. Ce n'est pas une petite demande, et il y a une bonne quantité de planification qui doit entrer dans votre décision de demander une promotion.
Votre première étape devrait être de demander une réunion. De cette façon, vous aurez communiqué à votre manager ou chef d'équipe que vous êtes suffisamment sérieux au sujet du rôle pour vouloir vous vendre et vendre vos réalisations.
De plus, cela vous donne la possibilité de faire les préparatifs nécessaires. Maintenant, non seulement vous avez montré à votre chef d'équipe que vous êtes sérieux, mais vous aurez également l'occasion de vous asseoir avec lui et d'approfondir les raisons pour lesquelles vous êtes le candidat idéal pour une promotion.
Donc, pour commencer, assurez-vous de demander une réunion pour discuter d'une promotion , plutôt que d'en demander une à l'improviste. Si vous ne savez pas quoi dire, nous avons inclus un script d'inspiration ci-dessous.
[ABONNÉ FIDÈLE DU BST] :
"Salut , avez-vous du temps cette semaine pour vous asseoir et discuter de ma performance ? Je pense avoir fait un travail de qualité et je voulais discuter de certaines options potentielles pour assumer plus de responsabilités.
Remarquez, "pour assumer plus de responsabilités". Nous n'avons pas dit « Salut Jim ! Je voulais que tu me donnes une promotion !" Il y a une raison pour laquelle vous ne voulez pas commencer par cela directement. Ce qui nous amène à notre prochain hack…
2. Lorsque vous demandez une promotion, planifiez à l'avance
Cela peut aller de soi, mais si vous allez demander une promotion (surtout si vous n'êtes pas l'employé le plus titularisé de votre équipe), alors vous feriez mieux de planifier à l'avance autant que possible.
Voici ce que vous devez préparer avant de demander une rencontre avec votre responsable :
- Informations salariales compétitives
- Une liste de vos principales réalisations depuis que vous avez rejoint le cabinet ou l'équipe (des faits, pas des opinions).
- Indicateurs quantifiables et mesurables pour la présentation
Informations salariales compétitives
Avoir des informations sur les salaires compétitifs est crucial pour connaître votre valeur en général. Le fait de pouvoir comparer votre salaire à celui d'une personne occupant un poste comparable fournit des informations utiles à votre décideur. Des sites Web comme salaire.com ou même LinkedIn Premium fournissent des informations salariales compétitives à utiliser.
Cependant, notre recommandation est d'utiliser salaire.com car c'est gratuit. Pour utiliser leur plateforme, rendez-vous simplement sur leur page d'accueil et saisissez le titre du poste sur lequel vous souhaitez obtenir des informations. Vous pouvez même ventiler cela par emplacement, offrant une recherche plus ciblée.
Une liste restreinte de réalisations
Une liste restreinte de vos principales réalisations depuis que vous avez rejoint votre équipe ou votre entreprise. Cela parle de lui-même. Si vous allez demander une promotion, vous devriez pouvoir appuyer cette demande avec un contexte à la fois qualitatif et quantitatif.
Dans ce cas, une ventilation de vos réalisations les plus mémorables et les plus percutantes est une information qualitative. Vous avez conclu une grosse vente qui a conquis un compte pour votre équipe ? Vous avez assumé des rôles de leadership supplémentaires que vos collègues n'avaient pas ? Ce sont les types de réalisations que vous voudrez préparer pour les présenter à votre chef d'équipe.
D'autre part, il y a des informations quantitatives. Ce type de contexte est la viande et les pommes de terre de votre présentation. Par exemple, Karina, une vendeuse de pommes, envisage de demander à son patron une promotion au poste de responsable des ventes de pommes sur la côte Est. Voici quelques réalisations quantitatives qu'elle présenterait à son décideur :
- "J'ai vendu 50 000 pommes en 12 mois, soit 30 % de plus que le deuxième vendeur de pommes le plus performant."
- "J'ai vendu 70 pommes premium (plus chères) de plus que tout autre vendeur de l'équipe en 12 mois."
En règle générale, fournir un calendrier avec vos réalisations dans ce délai est un moyen simple de commencer à tirer certains de ces chiffres pour vous-même.
Planifiez à l'avance avec ces trois éléments et vous serez prêt pour une présentation convaincante.
3. Soyez attentif à votre équipe
Si vous songez à tirer parti d'une offre extérieure pour demander une promotion, réfléchissez.
C'est une tactique risquée pour de nombreuses raisons. Plusieurs experts disent que l'utilisation d'ultimatums n'est pas un moyen efficace d'influencer les gens, en particulier un manager. Non seulement cela, mais si cela ne fonctionne pas pour vous, vous aurez perdu une certaine faveur au sein de votre équipe.
De plus, cela pourrait vous pousser à jouer un rôle pour lequel vous n'êtes pas prêt ou, pire, que vous ne méritez pas.
Bien sûr, si vous avez désespérément besoin d'une promotion ou d'une plus grande sécurité financière, vous devez faire ce que vous avez à faire. Mais si possible, votre meilleur pari serait d'éviter d'essayer de menacer subtilement votre équipe de direction.
4. Le timing est critique
Certaines personnes vivent et meurent par la phrase, "Il n'y a pas de meilleur moment que le présent!" Eh bien, quand il s'agit de demander une promotion, nous devrons accepter de ne pas être d'accord. Le timing est, sans aucun doute, un facteur critique à considérer lorsque vous envisagez de demander une réunion pour discuter de la promotion.
Vous devriez prendre l'habitude de comprendre votre climat de travail . Gardez un œil sur certains facteurs qui pourraient affecter vos chances de promotion. L'entreprise est-elle actuellement en difficulté au point de ne plus pouvoir se permettre de vous promouvoir ? L'un de vos collègues a-t-il récemment obtenu une promotion, ce qui vous a incité à rechercher une promotion pour vous-même ?
Ce sont des questions que vous devez vous poser avant de faire votre demande ; la dernière chose que vous voulez, c'est que vos supérieurs vous considèrent comme quelqu'un qui n'est pas au courant ou qui ignore l'état de l'entreprise.
D'autre part, il existe également des moments optimaux pour rechercher une promotion. La plupart des entreprises organisent des entretiens annuels pour leurs employés, où les décideurs examinent leurs réalisations au cours des douze derniers mois.
De nombreuses études montrent que c'est un moment productif pour demander une promotion. Et en prime, vous serez déjà en réunion pour votre bilan annuel, faisant d'une pierre deux coups !
POINTS CLÉS À RETENIR
- Si vous envisagez de demander une promotion très bientôt, ne vous contentez pas d'en demander une à l'improviste. Demandez un rendez-vous pour discuter d'une promotion. Cela vous donnera l'opportunité de vous vendre.
- Il est essentiel de planifier à l'avance si vous envisagez de demander une promotion. Vous devriez avoir des informations qualitatives et quantitatives prêtes à présenter à votre chef d'équipe le moment venu.
- Le timing est critique. Assurez-vous de comprendre le climat de votre lieu de travail. Est-ce le bon moment pour vous de demander une promotion ? Si vous n'êtes pas sûr, cela ne fait jamais de mal de demander à un collègue ou à un supérieur digne de confiance.
- Un moment optimal pour demander une rencontre pour une promotion est lors de votre entretien annuel avec votre manager/chef d'équipe
Qu'est-ce que tu penses? Avez-vous pensé à demander une promotion ? Ce guide vous a-t-il aidé à prendre votre décision ? Déposez un commentaire ci-dessous et lancez la conversation ! De plus, si vous avez apprécié cet article, vous adorerez nos 3 clés pour une lettre de motivation qui se démarquera !
Demander une promotion peut être l’une des tâches les plus ardues auxquelles les jeunes entrepreneurs sont confrontés tout au long de leur carrière. Nous comprenons, se mettre à-bas est difficile.
Est-ce toi? Jenny travaille de 9h à 5h.