Les introvertis occupent un pourcentage important de la population mondiale. Environ 25% à 40% de la population mondiale sont des introvertis. La principale caractéristique des personnes introverties est qu'elles trouvent la socialisation ou la communication plus difficile que les autres.
Maintenant, considérons un lieu de travail typique. Dans la plupart des lieux de travail courants, vous devez être un joueur d'équipe. Vous devez travailler en équipe et bien communiquer pour assurer le succès du groupe.
Un environnement de travail typique est un énorme défi pour une personne introvertie. Par conséquent, ils choisissent souvent le freelance. Avec la pige, la communication est réduite au strict minimum et ils bénéficient d'un degré d'indépendance plus élevé.
Obstacles d'un introverti dans un lieu de travail typique
Comme indiqué ci-dessus, un introverti a du mal à suivre dans un lieu de travail typique. Les introvertis doivent maintenir un flux de communication continu avec leur patron, leurs collègues et leurs subordonnés, ce qui crée un stress mental important.
Ci-dessous, nous examinons certains des problèmes auxquels une personne introvertie pourrait être confrontée dans un environnement de travail typique.
- Exigence excessive de communication : un employé doit rester en contact avec son patron et ses collègues. Pour les introvertis, c'est une pression énorme sur leur stabilité mentale.
- Faire face aux opinions critiques : les introvertis sont souvent mal compris par la population générale. Dans la plupart des scénarios, leur tendance à rester silencieux ne convient pas à la plupart des gens. En conséquence, les gens pourraient les considérer comme bizarres ou, dans certains cas, distants.
- Compétences négligées en raison de l'introversion : les compétences d'un introverti sont souvent négligées, en particulier dans les cas de rôles de leadership. Ils sont souvent considérés comme incapables de gérer un groupe de personnes parce qu'ils ne socialisent pas bien. Il s'agit d'une atteinte massive à leurs capacités réelles.
Ce ne sont là que quelques-uns des obstacles qu'un introverti doit surmonter sur le lieu de travail. En conséquence, il n'est pas surprenant que la plupart des introvertis préfèrent travailler en tant que pigistes.
Avantages de la pige du point de vue d'un introverti
Les obstacles auxquels une personne introvertie doit faire face en tant qu'employé ont déjà été discutés. Maintenant, il est temps de voir pourquoi la pige est une alternative lucrative pour eux. Cela leur donne un sentiment d'indépendance qu'ils ne trouveraient normalement pas dans un lieu de travail typique.
Vous pouvez voir les avantages du travail à distance pour les introvertis sur cette page qui présente des idées d'essais introvertis . Ci-dessous, nous expliquons comment le travail à distance pour les introvertis offre également des opportunités de minimiser les contacts avec d'autres personnes et examinons les avantages du travail indépendant pour un introverti.
- Communication minimale : dans la plupart des cas, un pigiste n'a qu'à traiter avec ses clients. Cela réduit le besoin de communication de masse avec un groupe de personnes. Cela leur permet de travailler plus efficacement.
- Socialisation zéro : Comme il n'y a pas de collègues avec qui traiter, cela réduit l'exigence de socialisation à un niveau proche de zéro. Cela leur donne plus de temps pour travailler sur d'autres projets s'ils le souhaitent.
- Liberté de travail : la plupart des pigistes peuvent choisir quand et quel travail entreprendre. Personne ne peut leur imposer une tâche dans la plupart des scénarios. Cela est très peu probable dans les lieux de travail typiques, car les employeurs doivent accomplir la tâche qui leur est confiée.
- Évaluation appropriée des compétences : un pigiste n'est évalué que par ses compétences et sa réputation passée. Leur manque de compétences sociales ne compromet pas leurs compétences techniques, ce qui leur permet de recevoir la reconnaissance qu'ils méritent.
Conclusion
Les introvertis sont souvent étiquetés comme des parias sociaux et stigmatisés. C'est une triste vérité de notre culture. La capacité d'une personne à socialiser ne doit pas être utilisée pour juger de ses compétences.
Laisser un commentaire