Il vaut donc mieux éviter la duplication de tout type de contenu, quel que soit le type de page : page de contenu ou page produit. Comme toujours, privilégiez quelques mots-clés pouvant vous apporter du trafic organique. Cela dit, attention à la suroptimisation du référencement naturel dans les URLs! Shopify est un CMS très tourné e-commerce et à ce titre, plusieurs fonctionnalités permettent de favoriser l’achat. Parmi ces fonctionnalités e-commerce, vous pouvez afficher sur votre page d’accueil une sélection personnalisée de produits : les featured products
Shopify utilise ici des balises , ou canoniques en français
Concrètement, les balises canoniques indiquent aux moteurs de recherche que votre page présente un contenu de qualité auquel d’autres sites web font confiance. Ils peuvent également accroître l’autorité de votre domaine et l’outil vous fournira une liste des influenceurs sur Twitter et leur score d’autorité. Outils à utiliser : SEMrush Brand Monitoring, BuzzSumo. Dans un environnement hyper-concurrentiel, la connaissance des opinions des consommateurs est une bonne façon de procéder consiste à appliquer quelques filtres pour voir pour quelles pages un site atteint la première page de résultats de Google dans son ensemble
Ce concept ne m’était jamais venu à l’esprit : il se trouve que les moteurs de recherche deviennent plus sophistiqués dans la compréhension et l’organisation des informations, ils s’appuient de plus en plus sur les données structurées pour trier les entités et les différents types de contenu
Images, noms, lieux, poids, hauteur, une question de type « qu’est-ce », ou un format de tableau ne sont que quelques-unes des innombrables applications possibles. Si vous avez une recette, vous pouvez ajouter des données structurées pour : Schema. org est un site consacré au vocabulaire universel des données structurées. C’est une excellente ressource
Si c’est votre première expérience dans les données structurées, sachez que ce n’est pas aussi compliqué que cela peut sembler
Si vous savez comment ajouter des balises HTML dans le code source lorsque vous stylisez votre texte dans WordPress, vous pouvez comprendre comment fonctionnent les données structurées et le balisage. Vous en apprendrez davantage sur les données structurées ici. Les données structurées comportent deux parties :Vous pouvez considérer que Schema est comme le HTML, et JSON-LD comme le CSS ou le PHP. Si vous savez comment modifier le code de base, l’ajout de données structurées directement dans le code de la page est ce qui vous donne le plus de contrôle
Si vous n’êtes pas codeur, ne vous découragez pas pour autant
Un peu de lecture et d’expérimentation vous aideront à mener à bien ce type de tâche. L’outil d’aide au balisage de données structurées schema. org. Il est fondamental de passer à HTTPS, c’est-à-dire avoir une version sécurisée de votre site
Google favorise les sites en HTTPS dans les résultats de recherche
Google utilise les rich snippets pour améliorer la présentation des résultats et fournir des informations clés directement sur les SERP. Le terme résultat enrichi est souvent utilisé comme synonyme de rich snippet, et il existe donc une confusion entre les deux. Sans compter que vous avez aussi les fonctionnalités SERP et les featured snippets. En gros, les rich snippets et les résultats enrichis sont la même chose
Mais les snippets peuvent être aussi considérés comme n’étant qu’un type de résultat enrichi :Si vous comparez sur une SERP des résultats avec et sans rich snippet, l’impact de ce dernier devient aussitôt évident
Un résultat lien bleu normal :Et augmenté d’un rich snippet :Les étoiles d’avis et les images miniatures prennent de l’espace sur la page et attirent l’attention. Il n’est donc pas surprenant que les entreprises expérimentent ce format. Le problème est que souvent, il y a peu de rumeurs à ce stade sur ce que Apple prépare pour tvOS. Mais on s’attend à ce que la firme propose d’importants changements de l’interface, notamment pour améliorer l’écran d’accueil qui n’a que très peu bougé depuis 2015
Peu d’infos ont également fuité sur la prochaine version de watchOS – on s’attend à des petites améliorations, peut-être de nouvelles watch faces et c’est à peu près tout
Il faudra vraisemblablement attendre la présentation d’une nouvelle montre pour avoir droit à de plus amples nouveautés.et les HomePod? Apple pourrait ne pas du tout évoquer son écosystème d’enceintes connectées, se réservant des annonces pour un futur événement qui pourrait teaser l’arrivée ou lancer un hypothétique HomePod 2 . Lire aussi – Apple amorce son offensive dans la fintech Bien sûr, comme chaque année, il est possible que Apple fasse une annonce surprise que nous n’avons pas anticipé dans ce dossier. Qu’en pensez-vous : Apple va-t-il profiter de sa keynote pour surprendre l’audience avec une nouveauté majeure ? Et si oui de quelle nature à votre avis? On vous propose d’en débattre dans les commentaires! Comment remplacer Google? Dernière vidéo Abonnez-vous Acquérir un bien immobilier n’a jamais été aussi facile de s’exprimer publiquement auprès d’un large auditoire, un avis pouvant être publié en quelques secondes. Vous en aurez vous-même déjà fait l’expérience : si l’un de vos contacts émet une critique ou une louange au sujet d’un produit, vous allez plus volontiers être tenté de vous en détourner dans le premier cas ou de l’acquérir dans le second
Surtout si ce « contact » est véritablement proche de vous, ou du moins considéré comme étant fiable
Ce constat pousse naturellement de nombreux marketeurs à se pencher tout particulièrement sur ces mêmes médias sociaux qui forment autant de caisses de résonance. Une image de marque peut y être rapidement affirmée ou, au contraire, détériorée par un phénomène de bashing. Les marques ont donc bien raison de s’y intéresser : c’est un terrain privilégié pour le marketing d’influence. Mais il y a un large fossé entre les méga-influenceurs d’une part, à l’image des journaux à grand tirage également présents sur Facebook ou encore des youtubeurs millionnaires, et les petits utilisateurs du quotidien d’autre part
Ces derniers ont aussi un rôle à jouer, surtout s’ils sont additionnés les uns aux autres
Il est cependant difficile de les toucher dans le cadre d’une campagne directe. Mais ce serait sans compter la viralité et les possibilités de partage qui sont des formes d’influence intrinsèques au fonctionnement même de ces réseaux sociaux. Effectivement , le fait de passer par des plateformes spécialisées. Influence4you par exemple vous permet de faire des campagnes en masse sur tous les réseaux en rémunérant ou sans rémunérer les influenceurs
Un outil qui permet vraiment d’avoir une approche industrielle et en même temps ciblée de l’influence marketing
Bref, pas forcément besoin de passer par les plus tops influenceurs mais d’avoir une stratégie industrielle de création de liens naturels sans y passer des heures. Cela vous coûtera quelques centaines d’euros par mois avec un résultat très fort et durable. Et cela se fera ressentir sur vos indicateurs Semrush! Le comportement on-site est un critère clé de Google . Le trafic qui vient d’un influenceur est souvent meilleur que le trafic d’autres sources car l’influence a su au préalable expliquer l’intérêt de venir sur le site
Le visiteur va plus fouiller que les autres, voir acheter sur votre site
Donc cela se ressentira sur les indicateurs on-site et donc Google appréciera! C’est le second effet Kiss Kool . Oui, vous pouvez faire de l’influence marketing sans outil. Comme vous pouvez faire du référencement sans outil. Mais c’est chronophage, non scalable et vous risquez de ne pas prendre les bons influenceurs
Laisser un commentaire